Fiche spectacle

Présentation d

33e Comedie du Livre : Rencontre avec Edwy Plenel et Sébastien Fontenelle

Le 17.05.2018 à 18:30
Rencontre
PublicTout public
Duree2h
33e Comedie du Livre : Rencontre avec Edwy Plenel et Sébastien Fontenelle
Partenaires
La comédie du livre
10 rue Joffre
Montpellier
Tél:04 67 29 74 99
http://comediedulivre.fr/

COMEDIE DU LIVRE 2018



Rencontre avec Edwy Plenel et Sébastien Fontenelle



17 Mai 2018 18:30



Auditorium du Musée Fabre




Résumé

Le jeudi 17 mai, la librairie Sauramps accueillera Sébastien Fontenelle et Edwy Plenel pour une rencontre autour d'un thème de société qui leur est cher : la domination des médias. Ils l'abordent tous deux dans Les Éditocrates et La Valeur de l'information, leurs ouvrages respectifs. Rendez-vous à 18h30 à l'auditorium du Musée Fabre.

Les Éditocrates, ou comment parler de (presque) tout en racontant (vraiment) n’importe quoi faisait le portrait savoureux de dix de ces prophètes des temps modernes (Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Jacques Marseille, Alain Duhamel, Laurent Joffrin, Alexandre Adler, Nicolas Baverez, Christophe Barbier, Ivan Rioufol et Philippe Val). Près de dix ans plus tard, il devenait urgent de compléter la galerie avec un deuxième volume (La Découverte, 2018).

La Valeur de l’information (Don Quichotte, 2018) part d’un postulat : sans information libre, rigoureuse et pluraliste, sans respect du droit à être informé comme liberté fondamentale, les citoyens sont des aveugles qui peuvent voter pour leur pire ennemi ou leur pire malheur, prisonniers des propagandes, des idéologies, des faits alternatifs et de la post-vérité.

Accéder à l'espace réservation (uniquement pour les structures sociales) Retour à la liste
Departement de l'hérault
Région Occitanie
Montpellier Méditerranée Métropole
Ville de Montpellier
L'Etat
L'Etat
C.A.F 34
Fondation Orange
Fdi Promotion
MSA