Bouillon Cube : Nos corps étranges + Un âge certain + Au poil + Scratch Bandits Crew

Le 12.07.2019 à 20:00
Théâtre
DureeNC
Bouillon Cube - La Grange
La Grange
www.bouilloncube.fr

BOILLON CUBE

Nos corps étranges + Un âge certain + Au poil + Scratch Bandits Crew

Le 12 juillet à 20h00

BOUILLON CUBE - La Grange - Causse de la Selle

20 h / « Nos corps étranges »
Projet participatif de portraits dansés
Depuis le mois de mars, le Chorégraphe Léonardo Montecchia travaille à la création de 15 solos dansés de 15 habitant·e·s du Pic Saint Loup.
Suivez ce parcours de solo en garrigue, tout autour de la Grange, durant 40 minutes.

21 h / « Un âge certain » Compagnie La Mentira
Solo de danse et de théâtre
« Quand tu es jeune tu veux grandir, quand tu es grand, tu veux être jeune, et au milieu… la crise des quarante ans. Toujours le mauvais timing. Le corps n’est pas qu’un champ de bataille. Et on rit du temps.»
Ce solo est un questionnement, une réflexion personnelle, intime. Il aborde avec humour et esprit le changement naturel du corps au fil des années qui passent. Il traite ce sujet sensible avec quiétude traitant le corps comme témoin d’une maturité, le reflet d’un vécu. Le corps comme miroir de notre histoire.
A partir de sa position de danseur et comédien, Léonardo Montecchia amène à élargir notre regard avec optimisme dans une société où vieillir est assimilé à une perte de quelque chose.

Coproduction / Bouillon cube

22 h / Au poil
Chansons love heavy-methane
Rencontrez Petula Clack, l’Esprit, et Claire-Louise De la Vesse, le Corps, pour les suivre dans une mission libératrice de salubrité publique. Un spectacle de chansons analogiques, totémiques et sans tabous, d’amour et de pet.

23 h / Scratch Bandits Crew
Rap & scratch
Les morceaux naissent sur la route, en France et à l’international, au fil des rencontres avec musiciens, MC’s et beatmakers, et de journées passées à chiner chez d’improbables disquaires du globe.
Les mains sur leurs platines, claviers et autres samplers, le crew déstructure et manipule ces sonorités hétéroclites comme autant de pièces de puzzle, pour finalement les réunir en titres inédits de Hip-Hop mutant, sensibles ou sur-vitaminés, entre organique old school et électronique moderne.