C-C Sud HERAULT : CIRQUE PIETRE

Vendredi 15 Mars 2019 de 19h

SALLE POLYVALENTE CRUZY

CRÉATION 2018
« Ce futur spectacle naît du désir pressant de rendre compte de la perception de mon métier sur les dix dernières années, celle du cadre dans lequel celui-ci s’exprime (le milieu culturel) et finalement - et c’est certainement la raison principale - celle du monde dans lequel nous vivons. À l’heure où la question de la culture témoigne de son identité, de son histoire, de valeurs et voudrait se poser en déterminant de ce qui est fédérateur, bouclier de liberté, pansement de tous les maux,… Je veux partir à la recherche de ce que c’est, la culture ? Se pose la question du beau, de l’art, du classicisme, du laid qui est beau, du goût, du bon goût, de l’apparence de l’art, du commerce de l’art, de la notion de temps dans l’art, dans sa valeur, dans la reconnaissance. J’ai envie de réaliser un chassé-croisé entre l’exemple d’œuvres pertinentes et la réalisation du spectacle en cours.» - Julien CANDY

La représentation finale du spectacle sera ludique et émouvante mais aussi incertaine, unique et éphémère : un voyage à travers l’histoire... Les disciplines abordées seront connues, mais revisitées de manière totalement différente au côté du public ; l’équilibre sur objets, cerf-volant, jonglage, musique d’objets…Le public sera d’abord accueilli dans l’espace dédié, puis installé par l’artiste sur des tabourets et invité à se déplacer au cours de la représentation.

Auteur, concepteur et interprète : Julien CANDY
Collaborateurs artistiques : Stéphane DUPRÉ et Christian LUCAS Répétitrice et logisticienne : Juliette CHRISTMANN Constructeur et régisseur technique : Pierrick STÉPHANT

Un spectacle coorganisé par SortieOuest – Domaine départemental d’art et de culture de Bayssan, dans le cadre du Grand Tour ! 2018-2019 avec le soutien
du Conseil départemental de l’Hérault.