Ciné-Club Jean Vigo : Mr. Arkadin

Ciné-Club Jean Vigo : Mr. Arkadin
Ciné club Jean Vigo
78 av. du Pirée

IMPORTANT : Conditions de réservation !!!

- Afin de faire bénéficier au plus grand nombre de personnes, nous vous demandons de réserver 5 séances au maximum pour une même personne bénéficiaire sur la saison du Ciné-club.

- Lorsque vous constituez un groupe, merci de vous présenter à la billetterie du Ciné-club, UNIQUEMENT, lorsque le groupe est formé.

Ciné-Club Jean Vigo

Mr. Arkadin
Espagne – 1955 – 1 h. 39 – NB

09/12/2019 à 20h00

Centre Rabelais

Le richissime M. Arkadin, menacé d’un chantage par un jeune homme qui courtise sa fille, enquête sur son propre passé. En Espagne, à Paris, Tanger, Amsterdam, Munich, Arkadin retrouve ainsi d’anciens complices…

Septième long métrage d’Orson Welles, Monsieur Arkadin est une variation sur l’enquête de Citizen Kane, dont il reprend la structure en flashback et avec elle la mise en abîme du récit. Ce film maudit a connu plusieurs montages et il n’en existe aucune version définitive, Monsieur Arkadin est à ce titre une œuvre aussi ambiguë et multiple que son héros éponyme.
C’est un labyrinthe de trompe-l’œil et de fausses pistes qui ne se préoccupe pas toujours de cohérence. À travers l’atmosphère sombre d’un film noir de série B baroque et expressionniste, Welles retravaille les archétypes du conte de fée : le secret mortel, Arkadin, souverain d’un royaume d’ombres grotesques et menaçantes, ogre vorace et omnipotent, et sa fille, princesse adorée mais captive.

Hadrien Fontanaud

Dates Lieu Adresse Accès handicapé Téléphone Site Internet Dispo
Le 09/12/2019 à 20:00 Salle Rabelais - Montpellier 29 Boulevard Sarrail - Esplanade Charles-de-Gaulle
34000 Montpellier