Domaine d'O, La metropole fait son cirque : 1 Soirée 3 Spectacles - Le pouls d'Elsa, Derrière chez nous, 3D

Le 08.12.2018 à 20:30
Cirque
Domaine d'O, La metropole fait son cirque :  1 Soirée 3 Spectacles - Le pouls d'Elsa, Derrière chez nous, 3D
Domaine d'O
178 rue de la Carriérasse
Tél:0800 200 165

LA MÉTROPOLE FAIT SON CIRQUE

1 Soirée 3 Spectacles
Le pouls d'Elsa / Derrière chez nous / 3D

Samedi 08 Dec - 20h30

Dès 5 ans

Pérols - Les Arènes

Le pouls d'Elsa
Charlotte le may
Acro-danse et équilibres

dès 5 ans - 8min

« Je regardais le corps inerte de David le chien et je réfléchissais. Le mystère de l’après nous angoisse, mais l’avant ne nous inquiète pas, puisque c’est déjà passé. L’animal mort que j’avais sous les yeux n’avait visiblement rien à faire d’être mis en terre, et l’ovule que j’étais ne devait pas avoir d’avis sur le fait d’être fécondé ou non. Même si j’ai toujours compris la différence entre un être vif et un être pas vif, je continue de me demander à quel moment la non-vie devient vie .»

Derrière chez nous
Marie Vela et Amaël Gesyin - Cie Azurkam
Trapèze, vielle à roue

dès 5ans - 10min

C’est l’histoire d’une femme qui danse et d’un homme qui grince.
C’est l’histoire d’un quotidien partagé.
C’est la traversée d’une vie, de la joie à l’ennui, de l’amour à la solitude, de la complicité au der- nier adieu.

Ce sont des pas, des allées et venues, des ratés, des envies.
C’est la joie de danser ensemble.
C’est être seul alors qu’on pourrait être à plusieurs.
C’est un moment passé face à la mer : on entend au loin les échos de la vie passée, et le bourdonnement de celle à venir.

Compagnie HMG
Cirque contemporain

dès 5 ans - 35min

Au début il y a un objet de cirque et les choix de ses utilisa- tions. Nous avons ensuite rapidement décidé de travailler autour d’une dramaturgie sonore. Les sons déterminent ou sont déterminés par des situations de jeu, des états de corps et des interactions avec le public. Leur amplification porte notre attention sur un univers acoustique auquel nous n’avons habituellement pas accès physiologiquement ou simplement parce que nous n’y prêtons pas l’oreille.
Nous composons en direct, avec cette matière, un univers sonore. L’enjeu de cette pièce est de montrer comment les connexions entre le corps, le son et la structure 3D articulent une trame narrative.

Concepteur, interprète Jonathan Guichard Régisseur, interprète cyril Malivert
Œil extérieur Etienne Manceau
Musique originale du moment
Construction Jonathan Guichard, Etienne Manceau, cyril Malivert, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil
Production déléguée CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie
Coproductions avec résidences Bleu Pluriel centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora Scène nationale d’evry et de l’essonne

Accueils en résidences Cité du cirque Marcel Marceau - Le Mans ; espace périphérique - Paris ; La Grainerie - Balma ; La nouvelle Digue - Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda - St Jean le Vieux ; Theater op de markt - Dommelhof (Be). Autres résidences en cours dans le cadre de De mar a mar. Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du projet européen De mar a mar, et de l’eNSIACeT.
Distribution

Concepteur, interprète Jonathan Guichard
Régisseur, interprète Cyril Malivert
OEil extérieur Etienne Manceau
Musique originale du moment
Construction Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Cyril Malivert, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil
Production

Production déléguée CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie
Coproductions avec résidences Bleu Pluriel centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora Scène nationale d’Evry et de l’Essonne
Accueils en résidences Cité du cirque Marcel Marceau - Le Mans ; Espace périphérique - Paris ; La Grainerie - Balma ; La nouvelle Digue - Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda - St Jean le Vieux ; Theater op de markt - Dommelhof (BE). Autres résidences en
cours dans le cadre de De mar a mar.
Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du projet européen De mar a mar, et de l’ENSIACET.