Domaine d'O, La metropole fait son cirque : 1 soirée 3 spectacles Face A - Block party, Une petite fissure dans la grande stupidité, Milena Erez

Le 09.12.2018 à 17:00
Cirque
Domaine d'O, La metropole fait son cirque :   1 soirée 3 spectacles Face A - Block party, Une petite fissure dans la grande stupidité, Milena Erez
Domaine d'O
178 rue de la Carriérasse
Tél:0800 200 165

LA MÉTROPOLE FAIT SON CIRQUE

1 soirée 3 spectacles
Face A : Block party / Une petite fissure dans la grande stupidité / Milena Erez

Dimanche 09 Dec - 17h00

Dès 5 ans

Pérols - Les Arènes

Photo gauche : Saskia Batugowski

Face A : Block Party
Cie des hommes qui portent et des femmes qui tiennent

Duo cirque et hip-hop
Dès 5 ans - 20 min

Conception et interprétation : Morgane Lenzi et Kurtis Garcia

Une énergie débordante. Un doux mélange entre les arts du cirque et la danse hip-hop, entre la performance physique et le langage artistique. Une fête colorée inspirée des années 90 pour un duo qui partage sa passion pour l’acrobatie et la beauté du geste. Le public autour de la scène, placé en cercle ou en carré, partage le cheminement des deux artistes.

Une petite fissure dans la grande stupidité
(Cie) Mal accompanée

Cirque contemporain

Dès 5 ans - 10 min

Ce projet explore un futur proche. Deux individus qui se sentent pris au piège. Malgré leurs différences, ils ressentent le même enfermement général qui se resserre. La technolo- gie et les intelligences artificielles qui envahissent le quoti- dien les connectent à tout et à rien à la fois, uniformisant les humains et aplanissant la Nature. à force de raisonnements, de feintes, de jeux, d’acrobaties, d’absurdités, ils effritent lentement tous les murs qui les entourent jusqu’à ouvrir une fissure, une brèche dans la stupidité artificielle.

Matéo et Aloïs sont deux acrobates. Ils ont commencé à travailler ensemble à Balthazar (Montpellier) en école préparatoire, puis à l’Académie Fratellini, dans la même promotion. Ils rencontrent Zout à Fratellini lors du début de ce projet et décident de lui confier la création lumière, et l’ensemble des aspects techniques. Ils vous présenteront une étape de travail de leur futur spectacle.

Milena Erez

Cirque contemporain

Dès 5 ans - 10 min

C’est une femme seule sur son canapé, au milieu de votre salon ou dans les fonds marins. elle explore son chemin de la corde tressée à l’air densifié. Deux bras, deux jambes, deux seins, deux mains. elle y voit double. Son double ? Non, sa doublure au féminin.