FIEST'A MARSEILLAN : ANTOINE TATO GARCIA et LOS WEMBLER'S DE IQUITOS

Le 23.07.2017 à 20:30
Musique - Concert
FIEST'A MARSEILLAN  :  ANTOINE TATO GARCIA et LOS WEMBLER'S DE IQUITOS
Fiest A Sète (association Métisète)
2, quai Général Durand
Sète
Tél:04.67.74.48.44
www.fiestasete.com

FIEST'A MARSEILLAN

ANTOINE TATO GARCIA et LOS WEMBLER'S DE IQUITOS

DIMANCHE 23 JUILLET à 20h30

Quai Antonin-Gros
34340 Marseillan Ville

ANTOINE TATO GARCIA

France

LOS WEMBLER'S DE IQUITOS

ANTOINE TATO GARCIA

France

La rumba catalane (appelée gitane ou camarguaise, en remontant vers le Rhône) partage avec le flamenco andalou un vocabulaire et des origines communes. Elle comporte également assez de spécificités (enracinement géographique, signature rythmique) pour qu’un collectif d’associations de la région ait initié une demande d’inscription au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO. Ardent défenseur de cette tradition populaire riche et vivace, le Perpignanais Antoine "Tato" Garcia (Tékaméli, Kaloomé, Les Rumberos Catalans) en perpétue l’esprit avec son projet "Tocando el ventilador", qui convoque instantanément l’esprit de la fiesta gitane.

LOS WEMBLER'S DE IQUITOS

Pérou

Basé à Brooklyn, le label Barbès Records, fondé par Olivier Conan, œuvre à la réhabilitation de la Chicha, cumbia péruvienne hybride des 60’s, zébrée de surf music, de pop psychédélique et de rythmes andins. Non content de rééditer les pépites de ce trésor oublié et d’en livrer sa propre interprétation avec le groupe Chicha Libre, le Parisien a remis en selle les frères Sanchez, pionniers du genre qui se sont illustrés dès 1968 au sein des très populaires Los Wembler’s de Iquitos. On met vos jambes au défi de résister à l’appel de cette cumbia électrique délicieusement vintage.