FIEST'A Poussan : AURELIO et THE BONGO HOP

Le 22.07.2017 à 20:30
Musique - Concert
FIEST'A Poussan : AURELIO et THE BONGO HOP
Fiest A Sète (association Métisète)
2, quai Général Durand
Sète
Tél:04.67.74.48.44
www.fiestasete.com

FIEST'A Poussan

AURELIO et THE BONGO HOP

SAMEDI 22 JUILLET à 20h30

Chemin de la cave coopérative
devant l'ancienne cave coopérative
34560 Poussan

AURELIO

Honduras

THE BONGO HOP

Colombie | France

AURELIO

Honduras

Au-delà du Parlement du Honduras où il a siègé, c’est sur les scènes internationales qu’Aurelio fait vivre la tradition Garifuna. Rescapé du naufrage d’un navire négrier, son peuple s’est construit, dans l’adversité et le sang, une langue (mélange créole d’arawak, de yoruba, d’anglais, d’espagnol, de français) et une culture farouchement indépendante, mais aujourd’hui menacée, où musique, danse et récits ont toujours été l’expression d’une lutte pour la survie, contre le colonialisme et la ségrégation. Un attachement légitime de la part d’une des rares communautés afro-américaines à avoir su se préserver de l’esclavage, à qui Aurelio rend un hommage passionné.

THE BONGO HOP

Colombie | France

Après huit années passées à Cali, le trompettiste, DJ, journaliste, prof de sciences politiques Etienne Sevet a déballé à Lyon son sac débordant de carnets de voyage sonores, d’impressions afro-caribéennes, de souvenirs tropicaux, et les a agencés en un concentré d’énergie, de moiteur, de sensualité toutes colombiennes. Épaulé par des amis de là-bas et d’ici, il a conçu Bongo Hop comme un projet où le groove est roi. Vellenato, cumbia, kompa, afro funk et high-life s’y entrechoquent sur des beats hip hop pour une exhortation à la guinche sans frontières.