Festival Remise à Neuf : Les Madeleines

Sam. 3 août • 23h15

Place du village

©Christine Batlle

Les Madeleines ont 21 ans… 21 ans de rue, de scène, de fêtes chatoyantes, de guinches survoltées et de rencontres lumineuses. Fidèles de Remise à Neuf, ils reviennent pour nos 20 ans ! Emmenés par une chanteuse gouailleuse et tapageuse, les cinq musiciens entraînent sans relâche petits et grands dans leur folle sarabande, jusqu’à en perdre haleine ! Ils sautent avec insouciance d’un continent à l’autre et dès que Les Madeleines craquent leurs allumettes, voilà le feu qui danse, le rouge des passions qui s’allume, l’audace qui dévore les cœurs, la fleur noire des nuits qui déploie son parfum enivrant et la folie qui s’abat en grosses gouttes de sueur poivrée sur des corps enfin libres !

Avec Maya Lesné (chant), Virgile Goller (accordéon, chant et trompette), Guillaume Guérin (contrebasse & tuba), Nazim Moulay (batterie), Rolland Martinez (clarinette), Florent Lalet (saxophones) • Photo © C. Batlle