Galerie Saint-Ravy : Les bons moments - CABCAB

Horaires d'ouverture :
Du mardi au dimanche / 13h - 19h, en période d'exposition

Vernissage le vendredi 1er juin 2018 à 19h30

Le duo « CABCAB » profite du mois de l'architecture pour présenter son univers dans lequel les champs d'application spatiaux, picturaux, sculpturaux et sensationnels se nourrissent les uns des autres sans a priori.

CABCAB est l'association de Yoan Claveau de Lima et de Guilhem Delhomme. À la fois architectes et plasticiens, ces deux artistes créent ensemble depuis une dizaine d'années.

D'abord fusionnelles leurs œuvres sont aujourd'hui complémentaires. Les pièces qu'ils exposeront à l'Espace Saint-Ravy seront issues de ces deux périodes : « Il y aura une quinzaine de photographies de nos anciennes œuvres communes, des installations en ville ou à la campagne. Les œuvres en volume que nous présenterons au public seront, elles, personnelles. », explique Guilhem.

Des plots, des barrières, des cagettes, des mâts... sous l'action de CABCAB, les objets de leur environnement direct sont détournés et se transforment en sculptures artistiques. « Il y a tout d'abord une réelle recherche formelle et esthétique. On est vraiment dans le jeu. » Dépense de matière ou encore aspect commercial de la construction, quelques-unes de leurs œuvres sont davantage de l'ordre de l'art activiste. "Mais cela ne résume pas notre démarche".