Humain trop humain CDN Montpellier : JUSQUE DANS VOS BRAS

7 DEC à 20H00

1H45

Domaine de Grammont

Mise en scène : Jean-Christophe Meurisse Avec : Caroline Binder, Céline Fuhrer, Matthias Jacquin, Charlotte Laemmel, Athaya Mokonzi, Cédric Moreau, Pascal Sangla, Alexandre Steiger, Maxence Tual, Adèle Zouane Collaboration artistique : Amélie Philippe • Création lumière : Stéphane Lebaleur • Création son : Isabelle Fuchs • Décors : François Gauthier-Lafaye • Création costumes : Elisabeth Cerqueira

Les Chiens de Navarre mèneront une psychanalyse électrochoc de la France en convoquant quelques figures de notre Histoire et de notre actualité. De Gaulle, Robespierre et Obélix, arriveront-ils à se croiser dans un hammam ce dimanche après-midi-là pour siroter un thé à la menthe et ripailler sur les piliers de l’identité française ? On doit croire en quoi quand on se croit français ? L’identité et ses quarante penseurs (même à dix sur scène) pour décortiquer cette phrase « un Français, c’est juste un type comme toi et moi ». Avec un énorme bloc de glace au-dessus de nos têtes pour cette nouvelle expérience scénique de la bande.