Images Singulières : VANNESSA WINSHIP

Vernissage le samedi 1er juin à 11h

VANNESSA WINSHIP

– CHAPELLE DU QUARTIER HAUT –

Vanessa Winship a été accueillie cet hiver à Sète en résidence pour ImageSingulières, avec le soutien du Fonds de Dotation « Art, Culture & Patrimoine ».

Des paysages, des gens, un noir et blanc sensible, sans effet, vibrant de gris subtils, le sentiment que les espaces sont habités, qu’ils renferment des souvenirs, des traces, que l’homme, sans que cela soit évident, les a modelés et habités, c’est ce que l’on ressent dans l’approche si particulière de Vanessa Winship. Comme à son habitude, elle ne décrit pas, elle ne témoigne de rien d’autre que de ce qu’elle éprouve, elle ne cherche à rien démontrer mais veut nous faire partager les émotions qui l’assaillent lorsqu’elle se laisse aller à la mesure de l’espace qu’elle traverse.