JAM : FISSION – SORTIE D’ALBUM WAVES // AND // FLOW

Jeudi 18 Avril 2019 - 21h

LE JAM - Montpellier

Sortie d'album WAVES // AND // FLOW

La part belle est faite à la mélodie qui, au-delà de construire des univers riches et teintés, invite le public à suivre les musiciens dans une excursion du réel à l’éthéré. Transmettre une émotion pure, authentique, c’est l’objectif des guitares poétiques qui rappellent le lyrisme de Jeff Beck ou des claviers qui évoquent la folie harmonique d’Herbie Hancock. Portées par un pilier rythmique puissant, les atmosphères influencées par les univers de Thom Yorke dégagent l’émotion : l’invisible et le non-dit construisent l’inconscient. FISSION est un concert unique, comme toute musique improvisée, et singulier comme toute musique cherchant à toucher l’âme.

L'Histoire de FISSION

FISSION s’est créé en 2016 à l’école du JAM à Montpellier. A cette époque, Jimmy, Jules et Pedro jamment ensemble d’abord par simple plaisir, puis par passion. Ils enregistrent une première maquette. Après une pause d’un an, le trio se reforme et est rejoint par Jarod à la basse. Ils reprennent, enrichissent et développent le répertoire de FISSION pour en faire le projet actuel.
En juillet 2018, FISSION signe avec le label montpelliérain Simple Silence un contrat pour leur premier album : WAVES // AND // FLOW. Enregistré live, l’album sort le 18 avril 2019 sur la scène qui a vu naître le projet, celle où il a été enregistré : le Jam.