JAZZ A LUNEL : Pocket Gombo + Le Big Band du Caveau de la Huchette - Tribute to La La Land

Le 14.08.2019 à 19:00
Musique - Concert
DureeNC
Ville de Lunel
Hôtel de Ville, 240 avenue Victor Hugo
Lunel
Tél:04 67 87 83 00 / 04 67 87 84 19

JAZZ A LUNEL

Soirée du 14 août

Pocket Gombo

À 19h, sur la place des Caladons

Le Big Band du Caveau de la Huchette - Tribute to La La Land

À 21h30, dans l'Espace des Arènes de Lunel

Clotûre du 16ème Festival de Jazz de Lunel : apothéose musicale finale !

À 19 h, sur la place des Caladons : Pocket Gombo

Pour cette dernière soirée du Off, c’est le Pocket Gombo, un quintet tout droit venu de Montpellier qui animera la place des Caladons avec son jazz mi-bayou, mi-Saint-Germain-des-Prés. Un gombo quézaco ? Ce légume vert éclatant sert d’aliment principal au ragoût fortement aromatisé originaire de la Louisiane française du XVIIIème siècle. Encore aujourd’hui, c’est un fleuron de la gastronomie du Sud des États-Unis. Tellement présent dans le bayou qu’il s’étend au delà du domaine culinaire : on dit de la Louisiane que c’est un gombo culturel ! C’est ce mélange des genres et des cultures que le Pocket Gombo fera découvrir au public ! Un mélange de chaleur humaine, de musique et de personnalités pour explorer le jazz du bayou de la Nouvelle-Orléans autant que les rues du Saint-Germain-des-Prés des années 60. Cet orchestre revendique l’héritage du Dirty Dozen Brass Band et l’influence des Rebirth Brass Band, Soul Rebels. À grands coups de batterie et de cuivres, le concert, typé Nouvelle-Orléans, s’annonce festif. Avec un plaisir non dissimulé et une complicité évidente, les Pocket Gombo embarquent le public dans un voyage musical dans la tradition et dans la modernité !

À 21h30, sur la place des Caladons : Le Big Band du Caveau de la Huchette - Tribute to La La Land

À quelques pas du tumultueux boulevard Saint-Michel, niché dans la petite rue qui lui a donné son nom, Le Caveau de la Huchette, fait swinguer les Parisiens sur ces rythmes jazzy endiablés depuis plus de 70 ans. C’est le seul club de jazz au monde où l’on peut danser. Sous ses voûtes, se produiront les plus célèbres Jazzmen du monde. Le club mythique de Saint-Germain-des-Prés a accueilli Milt Buckner, Lionel Hampton, Art Blakey, sans oublier Count Basie, Scott Hamilton, Lionel Hampton, Memphis Slim, Bill Coleman, Manu Dibango... Tous les soirs, depuis plus de 70 ans, le Caveau de la Huchette accueille des artistes pour un concert. De la soul au funk en passant par le swing et le blues, ce sont tous les styles de jazz qui y sont représentés, pour le plus grand bonheur des amateurs, comme des néophytes. Si le lieu est iconique dans le monde musical, il l’est aussi pour le cinéma qu’il a souvent inspiré comme «La La Land», le film multi-oscarisés de Damien Chazelle. Et pour célébrer en grandes pompes et en fanfare cet anniversaire, le Caveau de la Huchette a décidé de faire son La La Land à Lunel ! Orchestré par Dany Doriz, vibraphoniste de génie et fils spirituel de Lionel Hampton, le show «Tribute to La La Land» va rendre hommage aux plus grands jazzmen de l’âge d’or du jazz : Ella Fitzgerald, Nina Simone, Franck Sinatra, Fred Astaire, Sidney Bechet, Duke Ellington, Lionel Hampton, Illinois Jacquet... Pour réussir ce show endiablé, le Caveau a fait appelle à des amis comme la chanteuse et danseuse autralienne Wendy Lee Taylor ou le saxophoniste américain Sax « Beadle » Gordon. Bien d’autres surprises attendent le public pour ce show avec des duels de saxophonistes, des duos de batterie, des claquettes et les titres phare du film « Another day of sun » et « City of Stars », sans oublier l’essentiel : du blues et du boogie-woogie pour faire swinguer le public !