La 56e édition de la Rencontre cinéma de Pézenas : MIRA

Le 19.02.2018 à 21:00
Cinéma
La  56e édition de la Rencontre cinéma de Pézenas  : MIRA
Rencontre cinèmatographique de Pèzenas - Fédération des ciné-clubs de la Méditerranée
5, passage Jean Magrou
beziers
Tél:04 67 31 27 35 / 07 81 98 85 96

La 56e édition de la Rencontre cinéma de Pézenas

MIRA
Fons Rademakers

Lundi 19 février à 21h00

Théatre de Pézenas

Fons Rademakers
Belgique | 1971

Sous la conduite de Deken Broeke, quelques habitants de Waterhoek tentent de s'opposer à la construction d'un pont devant remplacer le bac existant. Lander Broeke, le fils de Deken, et deux comparses agressent l'arpenteur et ses assistants, ce qui entraîne la noyade et la mort de deux d'entre eux. La gendarmerie, après une poursuite effrénée à cheval, parvient à arrêter Lander. Sa maîtresse, la belle Mira, reste apparemment insensible, tandis que Maurice Rondeau, l'ingénieur chargé de superviser la construction du pont, tombe vite sous le charme de Mira. Timide et gentil, Maurice est tout le contraire de Lander. Le beau-fils de Deken, Sieper, choisit le progrès et se charge de procurer une cinquantaine d'ouvriers à l'entrepreneur pour construire le pont.

Deken Broeke, dans une ultime tentative, tente de détruire le pont, mais Sieper l'en empêche et l’assomme.

Mira épouse Maurice et inaugure le pont en robe de mariée. Cependant, le mariage échoue2,3 et Maurice part au Congo. Mira quitte Waterhoek, traverse le pont dans la voiture du notaire et s'en va découvrir le vaste monde.