La Cigaliere Serignan : Lisa Simone

Hervé Samb : guitare
Reggie Washington : basse
Sonny Troupé : batterie

Fille de Nina Simone, Lisa a eu une trajectoire singulière. Ballottée d’un continent à l’autre dans son enfance - au gré des péripéties de son illustre mère, Lisa sort de l’orbite maternelle pour intégrer l’US Air Force. Vétéran de la guerre en Irak, elle bifurque et se retrouve à accompagner la star hispanophone Raphael dans le monde entier pendant quelques années.

De rencontres en succès, elle croise en 2014 la route d’Hervé Samb, électron libre de la scène jazz parisienne. Une belle histoire de compagnonnage entre ces deux musiciens accomplis débute alors. My World, second album de Lisa Simone, est le fruit de cette collaboration.

A 53 ans, Lisa Simone chante pour nous parler du bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde, de vivre tout simplement. Au fil des expériences et des rencontres, elle a su transcender les souffrances passées et souhaite aujourd’hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle. Voici ce qu’il restera de ses chansons simples, faussement naïves et somptueuses.