La Cigaliere Serignan : Quand les ânes voleront

Compagnie Blabla productions

MERCREDI 22 MAI 2019 - 16H30
GOÛTER OFFERT À 16H00

Un employé de maison gaffeur, naïf et curieux entre dans le bureau d’un écrivain absent pour y déposer une pile de livres. Habituellement les livres, il les classe, les époussette, les range, les utilise pour caler une table. Mais aujourd’hui et en cachette, il va les ouvrir, dévoilant en grand celui de son imaginaire, mettant en mouvement les histoires surgissant des ouvrages, transformant des livres en oiseaux migrants, des feuilles en avions de cirque à dompter, des crayons en plumes apprivoisées, bouleversant ce bureau en champs des possibles, en voyages immobiles… Mêlant subtilement cirque d’objets, magie nouvelle et mime, ce spectacle muet mais sonore est une plongée singulière au coeur de la bouillonnante marmite à images de ce personnage poétique, fantaisiste et drôlement lunaire.

Spectacle de et avec Fabien Coulon
Mise en scène : Fabien Coulon
Regards complices : Pascal Nolin
Regard magie : Romain Lalire