La Métropole fait son cirque - PALINKOV CIRCUS

St Geniès des M. - Les Arènes

Cirque, musique des Balkans et Jazz

Distribution

Les circassiens : Julie Bertho, Florencia De Simone, Léa Henry et Théo Labrosse.

Les musiciens : Matia Levréro (guitare, composition), Vincent Boisseau (clarinettes), Vladimir Gourko (chant/ balalaïka basse), Guillaume Gardey De Soos (trompette), Mickael Pernet (saxophone basse) et Valentin Jam (batterie).

L’hiver nous engourdit ? Oublions-le ce soir. Les Ânes de Palinkov et leurs nouveaux comparses de la compagnie Salvaje improvisent ! Au centre de la piste, six musiciens fous de jazz, des sons des Balkans et du chant tzigane russe de Vladimir Gourko et quatre acrobates issus de la formation professionnelle du Centre des Arts du Cirque Balthazar, nous téléportent sur une autre planète. Adieu la Terre, adieu l’hiver. Bienvenue au Palinkov Circus, un astéroïde fugace et improvisé, joyeux mélange nomade où se mêlent les arts du cirque et les musiques voyageuses des confins de l’Europe. Ca swingue, ça bouge, ça pulse dans un équilibre parfait. Qui a commencé ? Personne ne le sait vraiment. Les instruments du cirque, la corde lisse, le trapèze ou le cerceau, maniés par ces jeunes acrobates à la vitalité explosive répondent du tac-au- tac aux cuivres, aux bois et aux cordes de l’orchestre. Musiciens et acrobates entremêlent leur science et leurs silences, leurs tics et leurs trucs, c’est totalement déjanté et hautement vitaminé.