Le Chai du Terral : BEAT

Jazz électrique
Grand Ensemble Koa

Vendredi 17 novembre à 20H00

Direction/Composition/Basse : Alfred Vilayleck . Saxophone soprano : Matthieu Chédeville . Saxophone alto : Armel Courrée . Saxophone ténor : Jérôme Dufour . Trombone : Pascal Bouvier . Vibraphone : Samuel Mastorakis . Claviers : Daniel Moreau . Batterie : Julien Grégoire . Voix/Chant : Caroline Sentis.

Le temps d’un projet, les musiciens montpelliérains du collectif Koa posent leurs instruments au Chai du Terral. Au programme, Master class, rencontres pédagogiques et collaboratives avec le Big Band du Conservatoire et les écoles d’arts du territoire. Ce sera surtout l’occasion pour eux de finaliser et de nous présenter en avant première la nouvelle création du Grand Ensemble : BEAT, un hommage musical aux légendes de la contre-culture américaine des années 50 qu’ont été Jack Kérouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, la Beat Generation. Leurs textes, épris de rêves et de libertés, propulsés par une formidable énergie vitale, aux antipodes du conformisme mortifère de l’American way of live, ont inspiré ces compositions au croisement du jazz et du rock. Un concert euphorique porté par une chanteuse et huit musiciens sur les mots des précurseurs du mouvement beatnik.