Le Chai du Terral : FRACTALES

Cie Libertivore - Fanny Soriano
Vendredi 11 octobre

DÈS 7 ANS - 1H15

L’homme et la nature font battre le coeur de ce spectacle présenté dans le cadre du Festival Magdalena. Dans un paysage changeant, Fanny Soriano met en scène cinq acrobates au sommet de leur art. Danseurs et circassiens, ils en explorent les frontières qu’ils dynamitent, propulsant les spectateurs dans un monde en perpétuel mouvement, traversé d’espoir et confronté au chaos.

Branchages, tissus, cordes, terre et un surprenant amas de lentilles corail servent à la fois de cadre et d’agrès à cette éblouissante performance physique. Par la seule grâce de leur corps, de leur vitalité et de leur puissance, ils racontent l’histoire de l’humanité et de son éternelle résilience. Fluide, dansé, acrobatique et poétique, Fractales nous rappelle tout simplement que le chaos libère de l’ordre qui, inexorablement, reprend sa place.

Soirée en partenariat avec le Festival Magdalena organisé à Montpellier du 30 septembre au 12 octobre 2019 à l’initiative du Théâtre de La Remise. The Magdalena Project est un réseau international de femmes artistes, chercheuses et militantes qui donne la parole à celles qui, par des engagements hors normes dans leur pays, agissent et croient en la puissance de l’art, posent la question de l’émancipation collective et individuelle.