Le Chai du Terral : LE (TOUT) PETIT PRINCE

Mercredi 4 décembre à 16h30

Chai du Terral - Saint jean de védas

DE 2 À 6 ANS - 30 MIN

Pas plus haut qu’une pomme, un (tout) petit prince raconte son histoire merveilleuse. Au beau milieu des étoiles, aussi léger qu'une plume, aussi petit qu'une bulle, une toute petite marionnette ramone ses volcans, regarde pousser sa rose, s’émerveille des couchers du soleil.

Dans ce conte universel de Saint-Exupéry délicieusement mis en scène et en image, tout y est, ou presque, joliment suggéré, délicatement raconté : le vol des oiseaux sauvages poussés par le vent, la folle envie du petit bonhomme de partir en voyage et de découvrir le monde, d’en arpenter ses déserts, d’y rencontrer ses habitants.

En apesanteur, entouré d’étoiles brillantes et colorées, le prince-marionnette s’envole dans ce spectacle presque sans parole où la poésie des images et la douceur des sons emmènent tous les enfants, ceux qui connaissent l’histoire et ceux qui ne l’ont pas encore découverte, dans une magie irrésistible.

Grâce au (Tout) Petit Prince, le jeune public découvre avec son coeur et ses sens l’importance de l’amitié, du souvenir et de l’imagination.
Daphné Bathalon - Mon Théâtre, juillet 2018

D'après Le Petit Prince d'Antoine de Saint Exupéry, éditions Gallimard
Mise en scène Sara Formosa | Marionnettistes Sara Formosa, Katy Elissalde, Claude Formosa | Création marionnettes Cie Croqueti | Régie Julien Villevieille | Voix off Jodie et Malo.