Le JAM : Concert de Nicola Son

LE JAM MONTPELLIER

Concert de Nicola Son

Le 11 octobre à 21h

Nicola Són est parisien, a vécu à São Paulo 4 ans et est aujourd’hui de retour dans sa ville natale. Après une tri­logie où il a exploré les différentes régions du Brésil et leurs particularités rythmiques, il sort le 6 avril 2018 un nouvel opus, un EP court de 4 chansons écrites en portugais du Brésil avec son ami et partenaire de compositions, le journa­liste Igor Ribeiro.

Depuis la sortie de son premier album Parioca en 2010, qui s’intéresse au sambalanço de Rio, Nicola Són fortifie un pont entre la musique brésilienne et la chanson française. Nord Destin (2013), il enregistre avec le légendaire pianiste et compositeur João Donato et le groupe de samba carioca Casuarina. Sampathique (2016) est produit par l’un des plus important producteur de la Vanguardia Paulista des années 80, Paulo Lepetit. Le titre Os Corações ternos, avec la star Zeca Baleiro est repris dans la compilation de ses meilleurs duos.

Line-Up

Nicola Són : Guitare,Voix / Ricardo Feijão : Basse / James Müller : Batterie / Ludwig Gorhan : Saxophone, Flûte