Le JAM : Trio Lalisse/Bec/Chabasse

LE JAM MONTPELLIER

Trio Lalisse/Bec/Chabasse

jeudi 16 novembre 2017 à 21h00

Avec comme matière première les standards du jazz, le trio Lalisse/Bec/Chabasse propose un voyage artistique singulier où la tradition fleurte, souvent de façon surprenante et heureuse, avec une modernité raffinée et affirmée.
Sébastien Lalisse : piano | Cédric Bec : batterie | Olivier Chabasse : contrebasse

Un répertoire de compositions originales qui a fait récemment l’objet d’un enregistrement en public au Théâtre René Char à Dignes. Se mettre à l’ombre de René Char pourrait sembler paradoxal lorsque l’on sait que le poète, né sur les bords de la Sorgue, non loin de celles de la Durance, était un homme de feu.
Mais s’ils ont choisi plusieurs titres de poèmes de René Char pour baptiser quelques-unes de leurs propres compositions ou improvisations, c’est bien pour faire crépiter cette flamme intérieure qui les anime et les nourrit.
Et comme l’on s’assoit autour d’un feu, ils se sont installés en triangle parfait, laissant un « diable » sortir des flammes pour les attiser. Mais ça, c’est pour la fin.