Le Kiasma : Tout simplement

Samedi 13 octobre 2018 à 19h

Le Kiasma - Castelnau-le-Lez

À partir de 14 ans

Prenez 16 stagiaires techniciens du spectacle, un metteur en scène artiste associé, 5 professionnels enseignants, 2 comédiens, un musicien auréolé d’une victoire de la musique jazz, la vie et l’oeuvre d’un immense auteur autrichien…laissez travailler, échanger, transmettre, bouillonner.
Vous obtiendrez un objet théâtral unique un peu fou qui ira flirter du côté de Fellini et Kusturica.

« C’est toujours plus facile de parler de soi en parlant des autres ! Alors nous allons parler des voisins, de l’Autriche. Les clichés du Tyrol, la culotte de cuir et le chapeau à plume, les saucisses, le Danube et ses valses tout cela cache forcément quelque chose ! C’est suspect ! Seul Peter Turrini, grand dramaturge autrichien, pouvait nous éclairer. Tout Simplement relate trois périodes de sa vie. C’est une parole à la fois intime et universelle. Comment grandit-on dans ce décor de carton où les vieux fantômes du nazisme planent encore aujourd’hui ? C’est sûr cela n’arrive qu’aux voisins !
De la Folie : certainement. Turrini dit que plus il invente plus il se rapproche de la réalité. Allons-y, amusons-nous, inventons, curieux et sans limites. De cet édifice où Théâtre, Musique Jazz, Vidéos, Son, Lumières et Scénographie s’entremêlent, surgiront alors des vieux fantômes ou des nouveaux et quelques vérités vraies grinçantes et sans concessions. Bon appétit. »
Sylvain Stawski

Spectacle réalisé en partenariat avec TSV
(Centre de formation aux techniques du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma) et avec l’ensemble des élèves de la promotion 2018.