Fiche spectacle

Présentation d

Le Printemps des Poètes : L’ECHAPPEE BELLE

Le 19.03.2019 à 18:00
Lecture
PublicTout public
Duree1h30
Le Printemps des Poètes :  L’ECHAPPEE BELLE
Partenaires
Maison de La Poésie Jean Joubert
Moulin de l'Evêque, 78 avenue du Pirée
Montpellier
Tél:04 67 73 68 50
http://maison-de-la-poesie-languedoc-roussillon.over-blog.com

Dans le cadre du Printemps des Poètes à Montpellier





L’ECHAPPEE BELLE


VIIe MARATHON DE MÉMOIRE DE LA BIP

(BRIGADE D’INTERVENTION POÉTIQUE)


 


 Mardi 19 mars à 18h





Médiathèque centrale Emile Zola - Montpellier


  

Résumé
Chaque année, Montpellier, première ville labellisée « Ville en Poésie » en 2012 par le Printemps des Poètes, s’associe à la manifestation nationale de mars, occasion magnifique de mettre en lumière cet art majeur, si prisé et si pratiqué à Montpellier.
___________________________________________________________________________________________

Vous êtes invité(e)s à venir dire par cœur un texte d’un poète de votre choix sur le thème du Printemps des poètes —la beauté : celle qu’on voit dans les êtres, dans les choses, celle qu’on devine, celle qu’on invente ou qui se cache sous son contraire. Textes de chansons, de fables, tous poèmes, on peut faire feu de tout beau.
Comment ça marche ? Choisissez le ou les poèmes que vous offrirez par cœur et à voix haute, à l’assemblée de ce soir-là (exceptés ceux de votre plume). Vous trouverez des suggestions sur le site www.michelarbatz.com à la page de la BIP, dans la « Poèmothèque ».
« La poésie est la mémoire de la langue », dit Jacques Roubaud. Toutes les mémoires sont les bienvenues, de linotte ou d’éléphant. Vous pouvez aussi venir pour le simple plaisir d’entendre.
Merci de nous communiquer vos choix et leur durée et de réserver par mail à : zigzags@michelarbatz.com. Ces deux heures de poésie enregistrées feront l’objet de l’émission de la BIP Le Roman des poètes en avril 2019, diffusée en Languedoc sur Radio Campus, Radio Pays d’Hérault, Radio Lenga d’Oc ainsi que sur Radio Aligre à Paris.
La BIP (Brigade d’interventions poétiques, impulsée par Michel Arbatz et sa compagnie- Zigzags) regroupe une dizaine de comédiens et entreprend depuis une quinzaine d’années des actions- surprises dans l’espace public : par cœur, partout, par surprise.
Elle tient une émission régulière « le Roman des poètes », consacrée la vie et l’œuvre de poètes connus ou méconnus, souvent réalisée sous forme d’ateliers radiophoniques.
Cette initiative est organisée par la BIP (Zigzags Michel Arbatz& Cie) avec le soutien de la DRAC Occitanie, du réseau des Médiathèques de la Métropole et de la Maison de la Poésie Jean Joubert.
Accéder à l'espace réservation (uniquement pour les structures sociales) Retour à la liste
Departement de l'hérault
Région Occitanie
Montpellier Méditerranée Métropole
Ville de Montpellier
L'Etat
L'Etat
Fonds développement vie associative
C.A.F 34
Fondation Orange
Fdi Promotion
SNCF Fondation
Vinci construction
Cros Occitanie