Les ATP de Lunel : Pourvu qu'il pleuve

Le 13.11.2019 à 20:30
Théâtre
Les ATP de Lunel : Pourvu qu'il pleuve
ATP de LUNEL (Amis du Théâtre Populaire)
36 avenue Gambetta
Lunel
Tél:04 67 22 03 78 ; 06 66 56 93 09

LES ATP DE LUNEL

Pourvu qu'il pleuve
Sonia Ristic (Lansman Edition)

Compagnie : Dimwazell’Cie

Me 13 Nov 2019 à 20h30

Salle Brassens - Lunel

Ici, un café de quartier. Une journée qui pourrait être le condensé d’une année de vie. Les personnages : 3 serveuses, 2 cuisiniers kurdes, le couple de la douze bis et le chœur des clients.

Donc, un bar. Lieu de vie universel, microcosme où les destins de sept solitudes butent les uns contre les autres, où le monde se réfléchit comme dans un miroir. Sept solitudes qui tentent coûte que coûte de se raccrocher à l’existence, de donner un sens à leur présence au monde. Des appels au secours étouffés par le brouhaha d’une brasserie qui bat son plein. Se parler sans s’entendre, se regarder sans se voir, lassitude face aux épuisantes habitudes de la vie. Bataille permanente pour asseoir son identité, ses rêves d’enfant, l’amour silencieux, l’amour convenu. Qui sommes-nous ? De « petites histoires » qui n’auraient jamais dû se rencontrer vont pourtant se lier par la force du monde extérieur qui déboule. Un monde qui gueule, bouscule, cogne.

La pièce s’articule en trois moments clés de la journée dans un café : l’ouverture au matin, le « coup de feu » de midi et l’ambiance bar de la soirée. Passant de l’un à l’autre, Sonia Ristić, dans une écriture fulgurante et explosive qui nous tient en éveil, joue sur les infimes glissements qui s’opèrent d’un instant au suivant et qui, au terme de cette journée, dessinent des destinées qui basculent.

Une pièce qui parle avec humour et tendresse des hommes et des femmes d’aujourd’hui, de nos différences, de nos craintes et de tout ce qui nous rend humain (ou pas).

Compagnie : Dimwazell’Cie

Mise en scène / Assistante
Astrid Mercier / Nicole Dogué

Avec : Grégory Alexander, Jann Beaudry, Alexandra Déglise, Jérémie Edery, Ricardo Miranda, Karine Pédurand, Maleïka Pennont