Les ATP de Lunel : Quitter la Terre

Le 16.03.2018 à 20:30
Théâtre
Les ATP de Lunel  : Quitter la Terre
ATP de LUNEL (Amis du Théâtre Populaire)
36 avenue Gambetta
Lunel
Tél:04 67 22 03 78 ; 06 66 56 93 09

LES ATP DE LUNEL

QUITTER LA TERRE

Vendredi 16 Mars 2018 à 20h30

Salle Georges Brassens
Lunel

Les ATP de Lunel souhaitent Quitter la Terre, texte et mise en scène de Joël Maillard pour la Cie Snaut (Lausanne), conception et jeu Joëlle Fontannaz et Joël Maillard.

Tout part d’un carton découvert dans une cave, rempli d’un chaos de documents divers qui constituent les fondements d’un projet futuriste qui voit l’humanité rendue stérile s’éteindre sur Terre, tandis que quelques poignées d’individus, sélectionnés à leur insu, survivent et procréent à l’intérieur de stations orbitales, dans des conditions sanitaires, nutritives et sociales extrêmes, tenant
des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme.

Cette pièce aux allures de science-fiction, au travers de ce projet intitulé Quitter la terre, aborde une inquiétude sérieuse au sujet des défis écologiques, économiques et démographiques qui attendent nos descendants.
Une coproduction Arsenic, Centre d’art scénique contemporain de Lausanne et Fédération d’Associations de Théâtre Populaire (FATP).
« Imaginer un prolongement radical à la situation présente est une manière de parler de nos difficultés à agir en conséquence de nos prises de consciences. » (L’auteur).