Les Dimanche FNCTA34 du KAWA : DESIRS

Par La Compagnie du FAIT EXPRES

Dimanche 14 octobre 2018 à 17h

Kawa Théâtre

Neuf acteurs amateurs, inscrits dans un atelier-théâtre hebdomadaire, découvrent un peu tard le thème de travail imposé par la metteure en scène qui doit les diriger : L’exploration du désir dans le théâtre ! Bon gré mal gré, les voilà engagés dans une recherche pleine de surprises où chacun finira par s’épanouir. La comédie que nous proposons est une invitation à découvrir le théâtre côté cuisine, une immersion dans le processus de création à travers la vie d’un groupe d’acteurs amateurs, parfois débutants, amenés à se surpasser. Traité de manière chorale et ludique, avec la présence continue de dix interprètes et un pianiste sur le plateau, le spectacle est articulé autour de différents moments de répétitions, ponctués par des chansons, des scènes du répertoire et des exercices de groupe divers et variés. C’est un tableau cocasse des cours de théâtre amateur. C’est aussi un voyage au cœur de la littérature dramatique, une exploration du désir à travers les époques et les genres. On verra les acteurs évoluer dans leur recherche et expérimenter diverses formes d’expression, sous la houlette d’une metteure en scène intransigeante.