Les Nuits d'O : Nuit Fifty's

Les Rustyn's (Rock 50's)

21h30: Film en plein air
L'ultime razzia

23h30: Tous les soirs côté Bistrot DJ set sur le thème de la soirée :
DJ RAF

Montpellier > domaine d'O
Pinèdes - Amphithéâtre d'O

20h: Concert dans la pinède

Les Rustyn's (Rock 50's)

Lauréats de la Bourse jeunes Talents de la Ville de Nîmes, les quatre musiciens des Rustyn’s regorgent d’énergie et nous embarquent dans leur univers rockabilly et endiablé. Leur répertoire de reprises et de compositions nous plonge au coeur des années 50’s, les influences allant de Ray Charles à Roy Head. La vingtaine et look rétro, le quatuor nîmois dépoussière et dérouille le rock’n’roll !

21h30: Film en plein air

L'ultime razzia

De Stanley Kubrick, États-Unis, 1956, thriller, 1h25
Avec Sterling Hayden, Coleen Gray, Vince Edwards…

Johnny Clay, récemment sorti de prison, organise un casse pour s’emparer de la caisse d’un champ de course un jour de grande affluence. L’opération est un succès, mais c’est sans compter sur l’indiscrétion d’un des complices ainsi que sur la cupidité et la duplicité de sa femme… Avec sa narration disloquée et son inventivité, le film a inspiré une belle descendance de réalisateurs : Soderbergh, Mann, Tarantino… Kubrick investit brillamment le sous-genre du « film de casse parfait », choisissant ici le noir et blanc pour une immersion totale dans une ambiance polar des 50’s.

23h30: Tous les soirs côté Bistrot DJ set sur le thème de la soirée :

DJ RAF

Passionné de musique(s) et collectionneur de disques aguerri, sélecteur tout-terrain, sa playlist versatile résiste à tout étiquetage, puisqu’il pioche aussi bien dans sa réserve de standards rockabilly sauvages ou rock garage, que dans son bac de pépites groovy et rhythm’n’blues. Pour cette fin de soirée, la sélection sera rock’n roll bien sûr, sortez les perfectos, ça va swinguer dans la pinède !

Les films programmés aux Nuits d’O sont en VO sous-titrée et ne sont pas forcément adaptés au jeune public. Renseignez-vous !
Dans le cadre du plan “Vigipirate alerte attentat”, les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Une inspection visuelle de tous les sacs, y compris de pique-nique, est obligatoire. Merci.