Médiathèque Emile Zola : Ces voix sur les rochers - Lecture musicale par François Beaune et le musicien Malik Ziad

Le 20.04.2018 à 18:30
Rencontre
Médiathèque Emile Zola :  Ces voix sur les rochers - Lecture musicale par François Beaune et le musicien Malik Ziad
Médiathèque centrale d'Agglomération Emile Zola MONTPELLIER
218 Bd de l'Aéroport International 34000 Montpellier
montpellier
Tél:04.67.34.87.00

MEDIATHEQUE EMILE ZOLA

" Ces voix sur les rochers ": Lecture musicale par François Beaune et le musicien Malik Ziad.

Le 20/04/2018 à 18h30

Grand Auditorium de la médiathèque Emile Zola

En décembre 2011, parti en quête d'"Histoires vraies de Méditerranée", en partenariat avec Marseille-Provence 2013, François Beaune a créé avec Fabienne Pavia une bibliothèque d’Histoires Vraies de la méditerranée (textes, sons, vidéos). Ce projet a permis la parution de l'ouvrage, La Lune dans le puits, portrait des méditerranéens à travers leurs histoires vraies, en miroir de celles de l’auteur. Depuis, François Beaune sillonne le bassin Méditerranée et poursuit ce projet au gré de ses rencontres. Son dernier ouvrage, L'Esprit de famille : 77 positions libanaises, vient de paraître aux Editions Elyzad au mois de mars.

Accueilli en résidence de création par Montpellier Méditerranée Métropole à Lattara, de janvier à juin 2018, François Beaune proposera le 20 avril prochain une lecture musicale de ces histoires vraies, mise en musique par le musicien Malik Ziad.