Orgue en plein jeu : Concert Hautbois et Orgue

Tél:

Dans le cadre du Festival Orgue en Plein Jeu

Concert Hautbois et Orgue

Josselin Dulac (hautbois) et Romain Bastard (orgue)

Samedi 19 Août 2017

17H45

Cathédrale Saint-Pierre, Montpellier

Vivaldi, Franck, Krebs, Schneider

Josselin Dulac

Originaire de Montpellier, Josselin Dulac y fait la plus grande partie de ses études de musique. C’est au Conservatoire de Montpellier qu’il commence le hautbois moderne avant d’obtenir son Diplôme d’Etudes Musicales à l’Ecole de Musique de Villeurbanne.

Passionné de culture musicale et de découvertes instrumentales, il s’est ouvert au hautbois baroque, mais a aussi participé aux classes de musique de chambre, d’écriture, de composition, et même d’orgue à Montpellier, ainsi que et de cor et d’analyse à Villeurbanne.

C’est lors de son séjour lyonnais entre 2003 et 2008 qu’il fait la connaissance de Romain Bastard, puisqu’ils y partagent pendant plusieurs années la tribune de l’église Saint-Agustin, ce qui leur permet de jouer ensemble régulièrement, parfois de façon totalement impromptue.

Josselin Dulac joue régulièrement avec des formations instrumentales de la région de Montpellier (Once Upon a Band, B.A. Bach, Les Musiciens de Cythère…).

Romain Bastard

Originaire de Normandie, Romain Bastard est issu d’une famille d’artistes. C’est un musicien complet, organiste, pianiste, chanteur, chef de choeur, compositeur et professeur. Il a obtenu un Master de composition au Cnsm de Paris avec T. Escaich en 2013, remporté un second prix au concours d’improvisation Joseph Merklin de Paris.

Après avoir accompagné 5 ans la chorale des « Choristes » à Lyon, Romain Bastard a travaillé à partir de 2010 pour les classes de danse et de chant du Conservatoire de Caen puis est devenu professeur de piano au CRD de Lisieux.

A son répertoire, Romain Bastard a joué des concertos pour piano (Beethoven, Mozart), les variations Goldberg, la Truite, des sonates en trio pour orgue de Bach, et il a aussi accompagné des cérémonies religieuses, des films muets, ainsi qu’Annabelle Cardron, chanteuse lyrique, dans un grand nombre de concerts spirituels. De plus il a participé à des enregistrements de disques (avec Les ogres de Barbacks, ou encore à l’abbaye de Sylvanès).

Il reçut en 2016 la commande d’une messe qui fut donnée le 15 août dernier à Granville (50).

Il cite F. Cheng : « la beauté sauve le monde ».