Fiche spectacle

Présentation d

Orgue en plein jeu : Concert Trompette et orgue

Le 22.07.2017 à 17:45
Musique - Concert
PublicTout public
Duree1h
Orgue en plein jeu : Concert Trompette et orgue
Partenaires
Association des Amis de l’Orgue de la Cathédrale de Montpellier
6 bis rue de l’abbé Marcel Montels
Montpellier
Tél:
http://grand-orgue-cathedrale-montpellier.fr/


Dans le cadre du Festival Orgue en Plein Jeu





Concert Trompette et orgue






Marie Cécile Lahor (orgue) et Thierry Micalet (trompette)





Samedi 22 juillet 2017





17H45





Cathédrale Saint-Pierre, Montpellier


Programme
Torreli, Albinoni, JS Bach, Walther, Haendel

Résumé
Marie-Cécile Lahor a suivi l’essentiel de son cursus musical au Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe d’orgue de Luc Antonini, et obtient en Juin 2003 un Diplôme d’Etudes Musicales. Elle entreprend également l’étude du clavecin et basse continue dans la classe d’Alain Cahagne.

Après une année d’étude en classe de perfectionnement à Montpellier et quatre années de formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et de Liesbeth Schlumberger, Marie-Cécile obtient en 2008 son Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (DNESM).

Elle enseigne, depuis le 1er Janvier 2008, l’orgue et le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Municipal de la ville de Sète. Elle est aussi depuis Octobre 2008, professeur et responsable pédagogique de la Formation d’Organiste du Centre Diocésain de Musique Sacrée de l’Hérault.

Marie-Cécile est depuis juin 2011 titulaire du Certificat d’Aptitude et d’un Master d’Enseignement aux fonctions de professeur d’orgue.

Elle est organiste titulaire à Notre Dame des Tables de Montpellier.

Marie Cécile se perfectionne régulièrement auprès de grands noms de l’orgue : Marie-Claire Alain, Louis Robillard, Olivier Latry, Michel Chapuis, Eric Lebrun, Bernard Hass…


Thierry Micalet, trompettiste amateur, est formé à la trompette à l’école de musique de Béziers dans la classe de Claude LINON et intègre ensuite le Conservatoire National de Région de Montpellier dans la classe de Guy APTEL. Il parfait la pratique de son instrument lors de master class auprès d’Eric AUBIER, pédagogue et trompettiste de renom.
Accéder à l'espace réservation (uniquement pour les structures sociales) Retour à la liste
Departement de l'hérault
Montpellier Méditerranée Métropole
Ville de Montpellier
L'Etat
L'Etat
C.A.F 34
Fondation Orange
Fdi Promotion
MSA