Printemps des Comédiens : humans

Cirque
Printemps des Comédiens : humans
Printemps des Comédiens
Domaine départemental du château d'O
Tél:04.67.63.66.67

PRINTEMPS DES COMEDIENS

Humans

Circa

Le 18 juin à 22 h 00

Amphithéâtre - Domaine d'O

A partir de 12 ans

On les avait laissés il y a cinq ans avec Opus et le Quatuor Debussy installé sur la scène. Les musiciens jouaient du Chostakovitch -les yeux bandés pendant une bonne partie du spectacle- et eux, les Circa, donnaient chair, chaleur, mouvement à cette musique tendue comme un arc.

Les revoici sans quatuor mais avec la même exigence : jusqu’où pousser les limites de ce que l’on peut demander au corps d’un(e) acrobate ? Depuis quinze ans, les Australiens de Circa font partie des très grands de ce qu’on ne peut même plus appeler le nouveau cirque. On est ailleurs : dans un univers où la danse et la performance circassienne se conjuguent de plus en plus intimement.

C’est cela qui frappe à tout spectacle de Circa : l’extrême grâce alliée à l’extrême prouesse physique. Et comment tout cela semble aller de soi, comment les portés, les jetés les plus invraisemblables semblent se faire sans effort… Dans ce spectacle de 70 minutes, les dix acrobates-danseurs vont plus loin encore : on ne peut plus parler de «numéros», tout s’enchaine dans un vertigineux et fluide agencement de corps que semble soulever une perpétuelle lévitation.