Printival Boby Lapointe : Dani

Le 19/04/2018 - 19:00

Théâtre de Pézenas

Dani

Il est inutile de raconter une énième fois le parcours atypique de Dani. Il est grand temps de lui rendre la place qui lui échoit, celle d'une icône intemporelle et inclassable. Mannequin et Egérie des plus prestigieux photographes. Muse de chanteurs cultes qui ont écrit spécialement pour elle. Actrice illuminant la pellicule, elle restera pour les cinéphiles la Liliane de Truffaut dans l'oscarisée "Nuit Américaine". Elle aura croisé tous ceux qui auront compté depuis cinquante ans et si Dani ne les connait pas tous, tous connaissent Dani. Tout ce que touche Dani elle le magnifie. Elle revient aujourd'hui à la musique avec une sélection de titres à faire pâlir la génération "Indé ». A l'écoute de ces morceaux, on redécouvre tour à tour une rockeuse, une crooneuse, une punk. Pour finir de s'en convaincre, il faut impérativement la voir sur scène où accompagnée d’une jeune et talentueuse guitariste Emilie Marsh, elle enchaîne avec rage, art et tendresse ces pépites.