Fiche spectacle

Présentation d

Printival Boby Lapointe : Vitrine chanson du printival

Le 21.04.2018 à 15:00
Musique - Concert
PublicTout public
Duree2h
Printival Boby Lapointe : Vitrine chanson du printival
Partenaires
Festival Printival Boby Lapointe - Pézenas
1 place Gambetta
Pézenas
Tél:09 50 53 46 58
http://www.printivalbobylapointe.com/

PRINTIVAL BOBY LAPOINTE - PEZENAS




Vitrine chanson du printival : Présentation d’une sélection d’artistes prometteurs !

Bertille + Major Dubreucq + La Piéta





 


Le 21/04/2018 - 15:00




 

Théâtre de Pézenas









Résumé

BERTILLE

De ses histoires tourmentées, Bertille ne garde que l’essence, celle qui lui permet d'avancer. Inutile de s’encombrer de la part liquide de la tristesse, elle a confié ses larmes au vent. Quoiqu’il en soit, Bertille se cache moins qu’on ne l’imagine. Nous ne sommes pas en présence d’une éternelle indécise qui bascule de la chanson à l’électro selon la mode du moment. Nous ne sommes pas face à une musicienne qui ne sait que choisir entre son violon et ses claviers. Elle est de ces figures inspirées qui ne font pas la course, qui s’exercent et peaufinent leur art. La fréquence de chaque élément qu’elle révèle entre en résonance avec ce qu’elle est. Tout sonne juste. Nous sommes en présence d’un accord parfait. À n’apercevoir que la légèreté de Bertille, je n’avais pas fait attention à l’épaisseur de son talent.

MAJOR DUBREUCQ

Quand le Major te regarde dans les yeux, tout s’arrête. La Meuse cependant continue de couler, et le voilà qui agrippe sa guitare pour t’asséner tendrement ses chansons de désamour. Deux secondes plus tard tu ris, puis tu pleures, puis tu ne comprends pas pourquoi trois hôtesses de l’air à l’élégance volatile se dandinent sur des rythmes électroniques, mais ça te plaît. Derrière ses dehors de clown volontiers un rien plus grossier que ne l’exigerait le bon goût, on n’a aucune peine à deviner que le Major nous parle de lui, de sa détresse face à un monde laid et incompréhensible. D’un bout à l’autre, on rigole un bon coup parce que faudrait quand même pas se la jouer non plus, et puis parce que ça fait du bien.


LA PIETA

La Piéta, c’est la mère douloureuse. La femme, la fille, la sœur, la mère, la trainée, la sainte, la folle, la forte, la fragile, la fière, la coup-rageuse, la brisée, la réparée, la cure, la toxique, la douloureuse. Electronique, éclectique, électrique, tantôt slameuse, tantôt mélodique, souvent entrainante entraineuse entremetteuse, toujours directe, comme un poing dans la gueule, comme les points sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon. La Piéta n’est pas là pour plaire, mais toujours pour déranger.

Accéder à l'espace réservation (uniquement pour les structures sociales) Retour à la liste
Departement de l'hérault
Région Occitanie
Montpellier Méditerranée Métropole
Ville de Montpellier
L'Etat
L'Etat
C.A.F 34
Fondation Orange
Fdi Promotion
MSA