SORTIE OUEST Béziers : ZINGARO – EX ANIMA

les dimanches à 19h

Tout public à partir de 7 ans

Théâtre sortieOuest - Domaine départemental de Bayssan - Béziers

Trois ans après sa création On achève bien les Anges, qui avait séduit plus 26 000 spectateurs au Domaine départemental de Bayssan à Béziers, Bartabas, artiste indomptable et imprévisible, présente Ex Anima, la dernière et ultime création du théâtre équestre Zingaro, dans le cadre de la saison culturelle Hérault Culture 2019.

Véritable écrin dédié à la culture et aux loisirs, le Domaine de Bayssan à Béziers retrouve ainsi Zingaro, en majesté, sur une esplanade spécialement créée pour l’occasion, et rayonnera sur le Sud de la France pour 20 représentations exceptionnelles du 23 avril au 19 mai.
Dans ce nouveau spectacle, qui est en réalité un hommage de Bartabas aux chevaux, l’animal devient un artiste à part entière. Seuls sur scène, les chevaux réalisent comme d’eux-mêmes une dizaine de scènes, sans que personne ne semble les diriger. Cette prouesse rend chaque représentation unique, et crée une atmosphère mystique et fascinante.

Les créations du Théâtre Équestre Zingaro triomphent depuis plus de trente ans sur les scènes du monde entier. Seules dates dans l’arc méditerranéen, UN EVENEMENT A NE PAS MANQUER !

« Je suis ravi d’accueillir de nouveau le théâtre équestre Zingaro au Domaine départemental de Bayssan à Béziers. Avec sa dernière création « Ex Anima », Bartabas nous offre un spectacle de grande qualité, unique, émouvant et puissant. Il était important à mon sens de le décentraliser d’Aubervilliers vers l’Hérault, pour faire rayonner notre Département sur tout l’arc méditerranéen, de Barcelone à Arles en passant par Narbonne !

Avec des tarifs accessibles au grand nombre, nous sommes dans l’essence même d’Hérault Culture qui poursuit son objectif majeur : soutenir la création et la diffusion du spectacle vivant, partout et pour tous ». Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault