Théâtre Jean Vilar : Dans la farine invisible de l’air

Théâtre Jean Vilar
155, Rue Bologne

THEATRE JEAN VILAR MONTPELLIER

Dans la farine invisible de l’air
Compagnie Doré

14 Février 2019 20:00
15 Février 2019 20:00

Une petite bande de clowns enfarinés traversent la vie, dérisoires face à l’étendue de l’espace et du temps.

Leurs péripéties donnent à voir quelque chose d’une vie enfouie, ineffable et réjouissante, surgissement d’un monde ébouriffé venu des confins de l’enfance.
Chaque clown déploie un univers qui lui est propre et, ensemble, ils forment un choeur, une identité collective, qui se construit à travers la relation de leurs corps à l’espace, au temps et à la musique. Car la musique est bien le sixième personnage. Le compositeur, qui n’est autre que Fixi (le compagnon de route de Winston Mc Anuff), a choisi de renouveler le genre, en créant une musique qui intervient directement dans la vie des clowns, qui impacte véritablement leurs aventures.

Dans la farine invisible de l’air, c’est un choeur de clowns dont les pieds sont dans la farine et la tête dans l’air, ou peut-être bien l’inverse, une dinguerie poétique, qui ne fait pas abstraction du travail très concret des corps et des objets.

Implantée à Montpellier, la Compagnie Doré développe des projets autour du clown et des écritures contemporaines.

Mise en scène : Sandrine le Métayer / Création musicale : Fixi / Scénographie : Sophie Morin / Création lumières : David Hanse
Création costumes : Emmanuelle Grobet / Construction : Georges Torki
Avec : Hélène de Bissy, Laurence Dubard, Nathalie Galoppin, Eve Jouret et Patricia Nisenbaum

Production : Compagnie Doré
Coproduction : Théâtre Jean Vilar - Ville de Montpellier ; Théâtre Antoine Vitez - Ivry-sur-Seine ; Théâtre Bassaget -Mauguio.
Avec l’aide de la DRAC Occitanie, du Conseil régional Occitanie, de laSACD Musique de Scène et de la Ville de Montpellier
Soutiens à la création et accueil en résidence : La Grainerie - Balma ;Théâtre de la Passerelle - Jacou ; La Bulle Bleue, ESAT artistique - Montpellier ; le Pôle Culturel Jean Ferrat - Sauveterre
La compagnie Doré est soutenue par le Conseil départemental de l’Hérault et la Ville de Montpellier