Théâtre Jean Vilar : Nos serments

Nos Serments

11 Octobre 2017 à 20:00
12 Octobre 2017 à 20:00

Texte : Guy-Patrick Sainderichin et Julie Duclos / Mise en scène : Julie Duclos / Assistante à la mise en scène : Calypso Baquey / Scénographie : Paquita Milville / Lumières : Jérémie Papin / Vidéo: Emilie Noblet / Son : Pascal Ribier / Costumes : Lucie Ben Bâta et Marie-Cécile Viault / Construction mobilier en collaboration avec Patrick Poyard / Régie générale : Mathilde Chamoux / Régie son : Quentin Dumay / Production : Laure Duqué
La chanson Le rêveur est interprétée par Tom Harari
Avec : Maëlia Gentil, David Houri, Yohan Lopez, Magdalena Malina, Alix Riemer / Equipe de tournage : Chef opératrice : Émilie Noblet / Assistant caméra : Manuel Bolanos / Ingénieur du son : Pascal Ribier / Assistant son : Cédric Berger / Monteuse : Clémence Carré / Assistant monteur : Pierre Benesteau / Dans le rôle de la journaliste : Vanessa Larré

Après Fragments d’un discours amoureux et Masculin/ Féminin, la compagnie l’In-quarto poursuit, avec Nos serments, son enquête sur le désir, avec autant d’humour que de sérieux.

Le scénario de Nos Serments est né d’improvisations avec les acteurs. Le souvenir ou la trace du film La Maman et la Putain de Jean Eustache leur a servi d’inspiration. Person- nages et situations, avant de se déployer librement, à leur façon, ont été initialement convoqués par ceux du film. Il s’agit ici d’interroger les utopies privées, en arpentant des modèles amoureux hasardeux, embrouillés, dangereux. Il paraît que les promesses n’engagent que ceux qui y croient, non ceux qui les font. Qu’en est-il des serments qu’on se fait à soi-même ?
La compagnie l’In-quarto, a été fondée en 2011 par Julie Duclos avec un groupe d’acteurs issus du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris.