Victoire 2 : Guizmo + Première partie

VICTOIRE 2

Guizmo + Première partie

le Vendredi 17 novembre 2017 à 20h

Lancé en solo suite à sa séparation avec le collectif l’Entourage, Guizmo représente l’avenir du rap français. Inscrit dans une mouvance à la croisée du New School et du Old School le natif de Villeneuve-la Garenne impressionne par ses punchlines affutées et son flow acerbe, le tout associé à une attitude « laid back » qui cache une énergie surprenante.

Après avoir impressionné lors de ses clashs et de ses nombreux freestyles, Guizmo sort deux albums « La Banquise » et « C’est tout » en 2012, des projets successifs qui vont le propulser au rang de valeur montante au sein du mouvement hip-hop en France, et fin 2014, il nous a dévoilé son quatrième album solo « Dans ma ruche » dans lequel il démontre qu’il est loin d’avoir fini de mâcher ses mots.

Il y exprime la détresse que lui inspirent un présent marécageux et des lendemains qui menacent de chanter encore plus faux que prévu. Mais ce n’est certainement pas pour qu’on s’apitoie sur son sort. C’est sans une once d’hypocrisie et le moindre complexe que Guizmo s’attaque aux sujets qui hantent son quotidien précaire (l’ennui, la drogue, la police, les filles…) et dérangent ceux qui refusent d’admettre que d’autres le vivent. Avec ce nouvel opus, Guizmo se sert du caniveau comme d’un tremplin, du studio comme d’une piste aux étoiles noires et balance un coup de pied dans un essaim de mots éructés d’une réalité amère, mais qui est la sienne, et dont il sait qu’il ne s’échappera pas de trente-six façons.