Victoire 2 : High Tone + Invité

+ Invité

Samedi 18 Mai 2019 - 20h

High Tone

Imprégnant ou rejetant la matière, la scène est un terrain de chimie pour le groupe High Tone car c’est ici, sur scène qu’ils expérimentent et dévoilent de nouveaux titres. Cet univers scientifique, en particulier les atomes, les fascine à tel point qu’ils en ont réalisé un album. Ces musiciens aiment à se surpasser en tentant des styles différents en allant du dub à la techno. Leur séjour passé en Asie leur a tellement plu et inspiré qu’ils en ont fait un album aux douces sonorités locales. On y retrouve du pipa, du shamizen, des percussions et de l’erhu puis des airs indiens qui apportent une touche mélodramatique à l’album. Ils aiment créer et inventer de nouvelles sonorités pour le moins originales et cherchent à se dépasser, à aller au-delà du déjà existant. La célèbre phrase de Antoine de Lavoisier sur l’atome telle que « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme » vous l’avez ? c’est la devise même d’High Tone pour sa musique.