Victoire 2 : Jeanne Added + Léonie Pernet

à 20h

Grande salle - Victoire 2

JEANNE ADDED

En 2015, Jeanne Added sort son premier album au titre prémonitoire « Be sensationnal ». Avec le public, la presse, c’est le coup de foudre, succès immédiat. Jeanne Added éblouit, sidère. Les étoiles brillent encore de l’avoir entendue. En mai 2018, « Mutate », premier titre d’un second album très attendu, est une flèche qui perce le cœur. Magistrale, toujours, la voix de Jeanne Added puise ici dans des nuances ondulatoires qui explorent avec une émotion épidermique, contagieuse, les vertiges et les promesses de la vie. « Mutate » c’est ressentir les vibrations d’un être vivant, présent : un hymne à la vie.

Léonie Pernet

Le premier album de Léonie Pernet, donne le vertige des nuits sans fin. Ces nuits passées à boxer contre soi-même, sans savoir s’il y aura un matin. Crave : ce disque serait celui d’un désir oppressant, griffé d’ombres et d’éclats, un désir inquiet qu’il aura fallu trois ans à Léonie depuis Two of us, son premier EP (Kill the DJ Records). Disque de l’intranquilité, cet album fut composé dans une solitude totale, parfois toxique, que seul Alf (Stéphane Briat) vint sublimer au mixage. Un disque de la solitude donc — mais d’une solitude peuplée. Unique, Léonie n’en est pas moins foule. Foule de talents, d’abord. Batteuse, pianiste, arrangeuse, chanteuse à la tessiture en grand écart, Léonie est un kaléidoscope.