Fiche spectacle

Présentation d

De la science à l’art , les forêts au coeur de la vie

Le 01.01.1970 à 01:00
Autres genres
PublicTout public
DureeNC
De la science à l’art , les forêts au coeur de la vie
Plus d'invitation disponible pour nos partenaires sociaux
L’engagement éco-responsable du domaine d'O s’exprime notamment par son implication au sein du réseau européen Imagine 2020 - Art and Climate Change.

Ce réseau, formé pour cinq ans (2010-2015) constitué de onze structures artistiques européennes (réparties dans neuf États) bénéficie d’un financement de la commission européenne à hauteur de 50% (Budget global du programme : 4,4 millions d’€).

Les membres du réseau sont animés d’une volonté commune d’engager le secteur culturel européen vers une meilleure prise en compte des changements globaux, tant dans la gestion de leur structure que dans leurs projets artistiques. C’est notamment en mettant en avant le lien « art et science » que le réseau souhaite s’impliquer sur les changements globaux. Les artistes jouent un rôle essentiel dans la prise de conscience et la sensibilisation des citoyens sur ses sujets.

Le réseau est très actif et de nouvelles expériences et idées émergent et ont vocation à participer à l'évolution de la société dans sa "transition environnementale
Résumé
Le réseau invite à créer un espace de dialogue et d'échanges unique et novateur autour des changements globaux dans un cadre pluridisciplinaire (artistes et scientifiques) et multiculturel. Afin de s’engager pleinement dans cette ambitieuse mais non moins réaliste tâche, les membres du réseau ont convenu d’organiser chaque année une université d’été.
Accéder à l'espace réservation (uniquement pour les structures sociales) Retour à la liste
Departement de l'hérault
Région Occitanie
Montpellier Méditerranée Métropole
Ville de Montpellier
L'Etat
L'Etat
C.A.F 34
Fondation Orange
Fdi Promotion
MSA