L'arche de Noémie

L'arche de Noémie
de Jasmine Dubé

théâtre - création

mise en scène Amélie Nouraud / assistante Anne-Juliette Vassort / scénographie, costumes, décor François Tomsu / espace sonore Adil Kaced / régie générale Jason Razoux / avec Ludivine Bluche et Adil Kaced / administration et production Laetitia Hebting / visuel Pierre Duba
Rescapée d'une catastrophe naturelle, Noémie se retrouve seule au milieu de l'océan. Naviguant entre l'espoir et le désespoir, elle réinvente sa vie sur sa petite embarcation. Elle a apporté avec elle ses trésors : la connaissance, les souvenirs, l'imagination et des spaghetti.
L'Arche de Noémie est un conte moderne, un poème singulier qui accompagne une enfant au-delà de la peur, un lieu d'utopie à l'envers du désespoir, où l'imaginaire s'acharne à réinventer la vie.
Inspirée du tremblement de terre de Kobé (Japon 1995), Jasmine Dubé retrace le périple d'une enfant dans une écriture qui contient la fantaisie de l'enfance

UNE CREATION A L'INITIATIVE DU DEPARTEMENT DE L'HERAULT
Ce spectacle est créé dans le cadre de Collèges en tournée, une initiative du Département de l'Hérault visant à favoriser la création et la diffusion artistique. Des représentations scolaires, accompagnées de rencontres et de répétitions ouvertes, auront lieu dans les collèges V. Badie de Montarnaud, Lo Trentanel de Gignac, J. Ferry de Montagnac, J. Bène de Pézenas, St Paul de Clermont l'Hérault, E. Maffre-Baugé de Paulhan, entre le 11 et le 19 octobre.