Le 01.01.1970 à 01:00
Musique - Concert

MUSIQUE
Fête de la musique

Pour cette édition 2012, la Ville de Mauguio Carnon met à l’honneur l’idée originelle de la Fête de la Musique : accès de tous à la musique, gratuité, « la musique partout, le concert nulle part », mobilisation d’amateurs et de professionnels.

Jeudi 21 juin

La journée
En partenariat avec le service des affaires scolaires, le service culturel de la Ville de Mauguio Carnon a décidé d’amener la musique vers la population. Cette journée sera ainsi l’occasion d’investir les écoles et autres lieux surprises afin de favoriser la démocratisation de l’accès aux pratiques culturelles et artistiques.

La soirée
• L’association Tang’Azur
Sous la halle des anciens lavoirs, de 18h à 21h, devant la Médiathèque Gaston Baissette (Gratuit)

L’association melgorienne propose une milonga. La « milonga » représente à la fois une danse d'origine argentine, apparue dans les faubourgs de Buenos-Aires au milieu du XIXe siècle, et le bal pendant lequel chacun peut s'exercer à la pratique de cet art. Il ne s’agit pas d’une première pour Tang’Azur. Les milongas d’été, organisées depuis 2010, rencontrent toujours un vif succès.

• L’école de Musique
Place de la Libération, de 19h30 à 21h (Gratuit)
L’école de musique de Mauguio est une association à vocation générale d’enseignement et de diffusion des pratiques musicales. Ses objectifs sont d’accueillir le plus grand nombre de jeunes, développer des actions de sensibilisation en direction des scolaires, favoriser l’ouverture vers de nouveaux publics et de nouvelles pratiques.
Jouant un rôle majeur dans la vie culturelle municipale, l’école de musique de Mauguio vous invite à découvrir le Bodega Jazz Band

• Concert Hervé Acosta
Place de la Libération, à partir de 21h30 (Gratuit)
Originaire d’Espagne, auteur, compositeur et interprète, il remplit aujourd'hui salles de spectacles et arènes pour devenir en très peu de temps un chanteur incontournable du grand sud de la France.
Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 6 ans et jusqu’en 1984, il remporte podiums, radios crochets et concours de chant en interprétant les standards de la musique latine
Inspiré par Joselito, le petit chanteur espagnol à la voix d’or, il écrit et compose des chansons en français mais aussi en espagnol avec le bonheur de les partager sur scène.
En juin 2011, il participe à Mauguio au concert Todos con Lorca en faveur des sinistrés du séisme qui toucha la ville espagnole le 11 mai 2011.