"Joue partout" Tambourin sur la Comédie

Le 24.06.2017 à 11:00
Ateliers pratiques artistiques et sportives
Comité Hérault de Sport Tambourin
Maison départemental des Sports, Esplanade de l'égalité, ZAC Pierresvives
Tél:0467417825

Tournée "Joue partout"

Tambourin sur la Place de la Comédie

Samedi 24 juin

La tournée « Joue partout » se prépare.

Le Comité de l’Hérault lancera la tournée « Joue partout » en 2017.

Cette tournée aura pour objectif de sensibiliser un public familial au sport-tambourin dans des villages de l’Hérault où il ne se pratique pas. Le public touché sera à-minima mieux renseigné sur cet élément culturel fort du territoire et aura envie d’assister à des manifestations sport-tambourin. Un objectif plus ambitieux sera d’amener certains des participants à pratiquer en club et à développer l’activité dans leurs communes.

La tournée « Joue partout » apportera le sport-tambourin à un public familial dans 25 villages de la de l’Hérault en l’espace de quelques semaines. Les critères de choix des villages seront : leurs proximités les uns des autres et la possibilité d’intégrer une manifestation locale. De mars à juin les animateurs du Comité organisent des ateliers de découvertes à destination des enfants et de leurs parents. En relation avec les communes le Comité s’intègre à des manifestations locales en implantant ateliers d’initiation et espaces d’animations. Lors de chaque étape dans des villages limitrophes il est fait la promotion (flyers, prise de contacts emails et téléphoniques) de l’étape suivante dans un village à proximité et d’un tournoi réunissant enfants et parents grâce à des règles adaptées (terrain réduit et balles adaptées) dans des équipes mixtes. Le tournoi se déroulera sur l’une des communes déjà visitée lors des animations précédentes afin de créer une émulation.

Les communes ou les associations organisatrices de festivités peuvent contacter le Comité de l’Hérault pour se porter candidates : 04 67 67 49 76 ou cd34tambourin@mail.com