Diagonal : HARD PAINT (projection débat)

Le 16.05.2019 à 20:10
Cinéma
PublicAdulte et adolescent
Diagonal :  HARD PAINT (projection débat)
Cinéma Diagonal Capitole - Montpellier
5 rue de Verdun - BP 51062

Diagonal

Hard Paint ( en VO )

# Projection débat

de Filipe Matzembacher et Marcio Reolon

Jeudi 16 Mai à 20h10

Diagonal Cinéma Montpellier

Séance suivie d’un débat animé par l’équipe du Festiv'all (Festival LGBT proposé par Fierté Montpellier Pride du 26 au 29 juin à Montpellier et au Diagonal)

HARD PAINT

Pedro gagne sa vie en tant que "Cam Boy". Devant sa caméra, il sait comment créer le désir… Doucement le jeune homme se déshabille, lentement il plonge ses doigts dans les peintures colorées, subtilement il les laisse glisser sur son corps nu… Quand il s’aperçoit qu’un autre webcameur imite ses performances, il décide alors de rencontrer son mystérieux rival. Mais ce rendez-vous aura des conséquences imprévisibles. Hard Paint a remporté le Teddy Award à la Berlinale, prix récompensant le meilleur film traitant de thématiques LGBT. Déjà auteurs du subtil Beira-Mar, les jeunes réalisateurs brésiliens Marcio Reolon et Filipe Matzembacher reviennent avec ce film encore plus abouti, où l’on retrouve leur univers musical et sensoriel, témoignant de manière sensible d’un climat de répression sexuelle qui est toujours d’actualité au Brésil. La beauté de ce grand film atmosphérique réside dans la manière dont les auteurs amènent par petites touches le spectateur dans une promenade à l’intérieur de la fine zone entre amitié et amour… Mixant idéalement douceur et puissance, leur mise en scène languide explore avec une infinie délicatesse les états émotionnels complexes des personnages.

Pays : Brésil
Durée : 01:58:00 Réalisation : MARCIO REOLON, FILIPE MATZEMBACHER
Acteurs : Shico Menegat, Bruno Fernandes, Guega Peixoto, Sandra Dani, Frederico Vasques