Fiche spectacle

Présentation d

Festival de Thau 2017 : BETTY ARGO et LA CAFETERA ROJA

Le 18.07.2017 à 20:00
Musique - Concert
PublicTout public
Duree2h
Festival de Thau 2017  : BETTY ARGO et LA CAFETERA ROJA
Partenaires
Festival de Thau
Chateau Girard BP 94
Mèze
Tél:04.67.18.70.83
www.festivaldethau.com

Festival de Thau 2017



BETTY ARGO et LA CAFETERA ROJA



mardi 18 juillet à 20h00



Nombre de place limité inscription réservation : 04 67 14 36 47


Montbazin
Jardin Mediterranéen






BETTY ARGO (découverte régionale)
France/Suède





LA CAFETERA ROJA
France/Autriche/Espagne

 
Basse, violon, chant : Fiti
Violoncelle : Jean-Michel Chant
Guitare : Aurélia
Rap, piano : Anton
Batterie : Pierre-Jean Guitare : Chloé

Résumé
BETTY ARGO (découverte régionale)
France/Suède

Duo franco-suédois d’électro pop, Betty Argo nous transporte dans un univers où la mélodie se pose en souveraine. Livrée par la voix typée de Lena, soulignée subtilement par les chœurs d’Arnaud, ces deux-là nous font voyager, entre mélancolie et joie de vivre.

Des chansons acoustiques qui se transforment et s’électrifient au fil du temps, et un parcours jalonné d’escales. De Suède, pays d’origine de Lena, en Inde, où ils sont partis en tournée en 2011, en passant par la Belgique où ils ont posé leurs valises le temps de l’enregistrement d’un album, et Montpellier, la ville de leur rencontre ; Chez eux, le voyage est omniprésent, en filigrane dans leur musique.

Avec la sortie de leur dernier EP « Aftonfrid » – Daniel Yvinec à la réalisation et Albin de la Simone aux claviers – le duo trouve son équilibre et confirme son originalité. Leur prochain single sortira en mai 2017, avant de libérer encore une fois, à Montbazin, une énergie toute singulière, en justesse et des refrains qui collent à la peau.


LA CAFETERA ROJA
France/Autriche/Espagne

Trois nationalités, quatre langues, La Cafetera Roja est un groupe cosmopolite composé de six musiciens originaires de France, d’Autriche et d’Espagne, marquant un trait d’union entre trip-hop, hip-hop et musique latine.

Citoyens d’Europe et du monde, la musique est pour eux un langage universel, et un appel au voyage. Ils trouvent leur identité à travers une musique sans frontières, où chaque musicien y intègre son univers artistique et culturel. Naviguant entre spleen et exaltation, la voix féminine apporte sa sensualité et sa fragilité, complétant l’énergie apportée par le flow hip-hop du MC. Guitares électriques, basse, batterie, clavier et violoncelle y trouvent pertinemment leur place pour enrichir les mélodies.

Dans leur dernier album «One Shot» sorti le 31 mars 2017, ils continuent d’osciller tout aussi librement entre les univers, les langues, et les instruments, et offrent de riches mélodies, fluides et imprévisibles.
Accéder à l'espace réservation (uniquement pour les structures sociales) Retour à la liste
Departement de l'hérault
Montpellier Méditerranée Métropole
Ville de Montpellier
L'Etat
L'Etat
C.A.F 34
Fondation Orange
Fdi Promotion
MSA