La Cigaliere Serignan : Jean Louis Murat Innamorato

Innamorato

Sam. 09/11/2019 à 20h30

Sérignan- la Cigalière

Jean-Louis Murat bâtit, depuis quatre décennies, une œuvre à la fois singulière, copieuse et incomparable dans l’Hexagone. Mémorables et surprenants, variés et complémentaires, ses trente disques – majoritairement réédités par LE LABEL/[PIAS] – forment une discographie imposante et pléthorique, entre albums officiels et projets parallèles. Artiste aux multiples talents, il est à la fois auteur, compositeur et interprète de ses chansons. Après des débuts dans le groupe Clara, Jean-Louis Murat sort un premier titre en 1981. Il revient 5 ans plus tard avec "Passions privées" puis « Cheyenne Autumn" dont le titre Si je devais manquer de toi lui permet de rencontrer le succès, puis la notoriété avec le duo Regrets interprété avec Mylène Farmer. Jean-Louis Murat devient ensuite l'Auvergnat national cher à la critique et poursuit sa cadence discographique qui lui sied tant. Leader du mouvement expérimental d'une chanson française sans cesse renouvelée, son dernier album Innamorato démontre son inépuisable talent lorsqu’il s’agit de défendre une certaine philosophie du rock.