Les Dimanche FNCTA34 du KAWA : Le bonheur au travail

Par la Cie DESAZAP

Dimanche 18 février 2018 à 17h

Kawa Théâtre

Chez Publipresse rien ne va : l’imprimante ne fonctionne plus. La commerciale ne veut pas s’en occuper parce sa promotion n’arrive pas assez vite, le comptable parce que seuls le théâtre et ses RTT l’intéresse et la standardiste parce qu’elle est en dépression. Le directeur met la pression pour satisfaire ses ambitions. Le Hollandais, patron d’un grand groupe envisage de placer des capitaux dans Publipresse.

La tension monte jusqu’à ce que Hubert verse l’essence de térébenthine qui devait nettoyer l’imprimante dans le café du directeur. Tout le monde « pète un câble ».
Le Hollandais est prêt à placer ses capitaux mais avec une curieuse condition : que chaque salarié soit heureux au travail… Les employés et le directeur vont devoir travailler à être heureux tout en travaillant pour être heureux… Un vrai embrouillamini et surtout… Encore du boulot !

Le Bonheur au travail est une comédie à quatre personnages. Ecrite, jouée et mise en scène comme un vaudeville, elle traite d’un sujet grave qui fait pourtant toujours sourire : le bonheur au travail !